La récolte est l'un des moments les plus intenses du processus de production du vin. Ici vous jouez beaucoup, les raisins sont à leur maturité optimale à cueillir et la magie de la création du vin commence.
La récolte est l’un des moments les plus intenses du processus de production du vin. Ici vous jouez beaucoup, les raisins sont à leur maturité optimale à cueillir et la magie de la création du vin commence. Cependant, le temps joue généralement dans notre compte. Il n’est pas nécessaire de prendre trop de jours dans la collection et notre vue est toujours placée dans le ciel, au cas où il pleut.
Dans Bodegas 3 Ases, nous récoltons généralement à la fin du mois d’août ou au début du mois de septembre en fonction du type de raisin. Notre processus de collecte est semi-manuel. C’est-à-dire que la partie de la collecte en traction est faite en utilisant des machines agricoles et la sélection avant de mettre les raisins dans la cave est manuelle. Après le raisin traverse un égrappoir qui sépare les raisins de la grappe – en éliminant l’éraflure -. Et enfin, il est introduit en entrepôt dans l’un de nos entrepôts. C’est là que commence le processus de fermentation, que nous expliquerons à un autre moment.