28/12/2017 Bodega 3 Ases

Les vins espagnols mènent le monde

vins espagnols

Merci à ce que l’Espagne est le plus grand exportateur de vin dans le monde, aujourd’hui dans tous les continents du monde, vous pouvez trouver nos vins. Par proximité, l’Europe est le principal importateur de vin espagnol. Cependant, des marchés plus lointains comme l’Amérique et l’Asie sont peu à peu conquis par les vins nationaux.

Selon les chiffres de l’Observatoire espagnol du marché du vin (OeMv), les ventes de vins espagnols à l’étranger sont très diversifiées. L’Allemagne, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et la Chine sont les cinq principales destinations de ces exportations. En Allemagne, le principal importateur de vin espagnol avec un total de 187,9 millions d’euros de vin.

vins espagnols

Les appellations d’origine qui réussissent le mieux à l’étranger sont Rioja et Ribera del Duero, ainsi que Cava et Jerez. De plus en plus, les petits producteurs ou les dénominations plus modestes, qui en Espagne passent plus inaperçues, font leur marque sur le marché international. Celui-ci sait comment les valoriser.

For information about financing check out cheap loans no credit check